Comme une grande...

a.k.a. des sériies avec deux i

23 juillet 2009

Lettre à l'oubliée...

… ou comment Internet t’a tuer.

Cela fait des mois, des années presque que je ne t’ai pas touchée, que je n’ai pas levé les yeux vers toi. Je sais que tu es là, mais rien à faire, il me détourne sans cesse de toi. Oh, ce n’est pas de ta faute, ni de la sienne, et peut-être même pas de la mienne. Seulement, il sait me faire découvrir des choses dont tu n’as pas idée. Et malgré moi, malgré le fait que tu sois à mes côtés, oui, je l’avoue, je t’ai oubliée, un peu à l’image d’un Paulo électroménager.

La première fois avec lui, tu comprends, c’était tellement… J’ai enfin pu faire ce que je voulais depuis des mois. « Acheter » le dernier épisode de Friends en VOSTFR (« acheter » = cagouler = vous avez compris ^^). J’en aurais pleuré. Je n’avais même pas besoin d’attendre la diffusion sur France 2 ! Il m’a fait découvrir de nouveaux horizons et j’ai découvert que non, non, je n’étais pas la seule, qu’il y en avait d’autres comme moi qui aimaient les séries avec passion et qui aimaient faire partager cette passion. Je n’ai pas su résister… Je ne me cherche pas d’excuses, mais à ma place, est-ce que tu n’aurais pas non plus succombé ?

Et depuis que j’ai commencé à regardé en VO(ST), j’ai vraiment du mal à regarder des séries en version française, quand je sais, je sais que d’un coup de clic, je peux l’avoir en version originale. Et la VO, c’est toujours mieux que la VF, tu n’en disconviendras pas – d’accord, à part Les Simpson ? Oh, je sais, tu t’y mets lentement, mais franchement, Les Experts Ushuaïa ou Grey’s Anatomy… tu veux ma mort ou quoi ?  Et puis est-ce que j’ai une tête à rester levée jusqu’à minuit devant M6 et ses pubs pour voir Rome quand je peux me faire mon programme toute seule, comme une grande, sans subir la censure des chaînes ? Hein ?

Allez, dis que tu comprends, s’il te plaît. Je n’aimerais pas qu’on se quitte sur une mauvaise note, en souvenir de tout le temps passé ensemble, à l’époque où j’étais plus téléphage que sériephage. Peut-être qu’un jour, tel Paulo, tu reviendras dans ma vie. Tu auras sans doute mincie, je ne perdrais plus ta télécommande, et tu seras accompagnée d’un lecteur DVD et d’un magnétoscope en état de marche.

En attendant, je reste avec lui. C’est bien simple, tout ce dont j’ai besoin, il me le fournit. Il s’appellerait George Clooney, tiens, je l’épouserais sur le champ.

Alors d’accord, pour le moment, on en reste là. Je ne peux pas te promettre que ce ne soit qu’un au-revoir, non pas un adieu. Mais je te promets que je penserai à toi, parfois.

Prends bien soin de toi et de tous tes circuits intégrés. Je t’embrasse tendrement.

Scarlatiine.

Posté par Scarlatiine à 18:10 - Petites et grandes réflexions - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Lettre à l'oubliée...

    Je prépare un post sur le lien entre internet et téléphagie parce que c'est une remarque qui revient souvent, on aime la télé mais on ne la regarde plus. C'est très ironique, il y a quelque chose d'Oedipien là-dedans quelque part ! Le problème c'est quand, comme toi et moi, on n'a pas le coeur de tout à fait couper le cordon. On finit par trainer ce gros cube noir de déménagement en déménagement, comme si on n'avait pas le coeur de s'en débarrasser... c'est vraiment une drôle de relation qu'on a avec les écrans, ya pas à dire.

    Posté par ladyteruki, 23 juillet 2009 à 19:18 | | Répondre
  • Pour ma part je regarde encore la télé car je ne regarde rien en streaming ou sur internet...
    Je ne sais pas, je n'ai pas envie de tout voir en VO ou avant les autres, malgré que parfois c'est le cas, mais c'est par cette même télé que je le fais...
    Très bel article en tout cas !

    Posté par David, 23 juillet 2009 à 20:03 | | Répondre
  • Bah internet, c'est la télé du futur, non ?

    Ah non, peut-être que les écrans 3D te feront revenir vers ta chérie en mutant... Et après tout, internet, cagoulage et télé ne sont pas forcément dissociés (ah bah si, je confirme, ce qui est cagoulé est vu sur la télé, n'en déplaise à mon ami l'écran d'ordi, j'ai une vision bien plus confortable des choses sur mon écran télé -encore en cube, mais un jour ce sera plus plat, je le sais-)

    Posté par Nakayomi, 24 juillet 2009 à 16:20 | | Répondre
  • Proposition d'intégration de votre blog au réseau Ulike News

    Bonjour,

    Votre blog nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des articles de blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

    Comment ça marche?
    Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

    De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat, l'interêt étant que les visiteurs auront réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez.
    De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des oeuvres : Ulike a noué des partenariats avec des différentes structures pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

    Vous souhaitez participer?
    Rien de plus simple, il suffit d'ajouter d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net

    Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Uve, pour la uliketeam
    news (at) ulike.net
    www.ulike.net

    Posté par Uliketeam, 20 août 2009 à 13:49 | | Répondre
Nouveau commentaire