Comme une grande...

a.k.a. des sériies avec deux i

01 janvier 2013

Mon Challenge Séries 2013

Mon année 2012 pourrait se résumer en beaucoup de mots : mouvementée, capricieuse, parfois morose, un peu joyeuse, harassante... Un mot, cependant, ne complètera pas cette liste : sériephile. Non, l'année qui vient de s'écouler aura été au niveau zéro de ce côté-là. Je n'exagère pas. J'ai fait un rapide calcul de ce que j'ai vu et j'ai *un peu* honte devant le résultat.
Tout avait pourtant bien commencé avec la résolution, en début d'année, de me faire un petit marathon The Cosby Show (Bill Cosby WTF !). J'enchaîne tranquillement les épisodes de la saison 1, quand soudain, patatras ! mon ordinateur me fait des siennes et je suis obligée de tout formater... tout, dont les deux saisons du Cosby Show que j'avais cagoulées. Ça m'a tellement découragée que je n'ai pas eu la force de tout retélécharger. Fin du chapitre The Cosby Show. Et puis, j'ai eu un gros passage à vide personnel, qui ne me donnait pas envie de regarder des séries. Pendant cette période, tout au plus lisais-je un peu - au moins, tout n'avait pas disparu. Puis, vers le milieu de l'année, j'ai eu envie de me faire d'autres marathons : Friends, Urgences et Sex and the City. J'ai tout bien cagoulé les premières saisons, mais quelque chose était cassé. Je n'arrivais pas à m'y mettre, et pourtant, Dieu sait que j'adore ces séries. Allez, j'ai quand même réussi à regarder quelques épisodes de Friends, mais je ne suis pas allée plus loin.
La rentrée est arrivée, et avec elle, son lot de nouvelles séries. Avant, je me faisais une joie de cette période. Mais là, rien. Pas d'envie. Pourtant, je lisais les avis des uns et des autres ici et là, j'ai cagoulé quelques pilotes, mais invariablement, au bout de cinq minutes de visionnage, je coupais le tout.
En une année donc, j'ai dû regarder une trentaine d'épisodes de trois séries à tout casser... Ça la fout mal, non, pour quelqu'un qui se di(sai)t sériephile ?
Mais voilà que l'envie renaît peu à peu. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais de nouveau, l'envie de regarder des séries est réapparue. Mais comment s'y prendre, quand on a eu une si longue période d'abstinence et qu'il y a tant à rattraper ? Moi, je suis un peu comme l'âne qui a besoin d'une carotte, sinon, je n'avance pas.
Au même moment, Hellody_, sur Twitter, a lancé son Challenge Séries 2013. Voilà ma carotte ! J'ai donc décidé de le faire, ce challenge, et on verra si ça fera renaître quelque chose en moi...

En résumé, mes choix :

challenge séries 2013
Les intégrales
a.k.a. elles me font de l'oeil depuis des années, il est temps que je m'y mette

3inch_cards_dandelion_imageBand of Brothers
Moi qui suis passionnée par la Seconde Guerre Mondiale, je n'arrive pas à croire que je n'ai jamais vu cette mini-série. Elle a reçu tant d'éloges, j'espère ne pas être déçue...
BuffyCast-S1_(1)Buffy
Il y a bien longtemps, j'ai vu quelques épisodes sur M6 et je n'ai jamais accroché. Alors pourquoi recommencer aujourd'hui ? Mais ma TL Twitter en fait de telles éloges, que je ne pouvais pas ne pas (ré)essayer...

everwoodEverwood
J'en ai vu quelques bribes quand la série était diffusée en France, et ça m'avait bien plu. Je n'avais jamais eu l'occasion de la continuer, c'est donc le moment !

Cast-of-Freaks-and-Geeks-freaks-and-geeks-52367_1024_831Freaks and Geeks
Peut-être la seule série de cette liste dans laquelle je ne sais pas dans quoi je me lance. Pratiquement inconnue au bataillon, mais auréolée de jolies critiques, il faut que je l'essaie !
Friday-Night-Lights-current-cast2Friday Night Lights
Moi, le football, j'ai du mal. Alors, le football américain ! Mais la série bénéficie d'une bonne réputation, je me dois d'au moins l'essayer.

once_and_again1Once and Again
Série commencée il y a des années sur M6, qui m'avait ravie à l'époque. Il faut maintenant que je la recommence et je suis pressée de m'y mettre !
west-wingThe West Wing
J'ai la première saison en DVD depuis plus de deux ans, il est temps que je m'y mette. Je ne pense pas être déçue par rapport à tout ce que j'en ai lu.
twin_peaks_1Twin Peaks
Je voulais du vraiment culte pour finir cette section, je crois que c'est bon ! Je m'attends à tout venant de cette série, je ne sais pas pourquoi...


Les à-finir
a.k.a. je les abandonnées sur le bord de la route, il est temps de les terminer, et en fait, il n'y en a qu'une !

 

being-erica-being-erica-5017231-560-332Being Erica (saisons 3 et 4)
Sympatique petite série canadienne, elle m'avait enchantée lors de ces deux premières saisons. N'ayant jamais eu l'occasion de la finir, je profite de ce challenge pour le faire.


Les en-cours
a.k.a. elles sont toujours diffusées, et je n'en ai vu que le pilot et encore, je vais essayer de rattraper tout ça !
GoOnGo On
Bon, autant être honnête, c'est surtout à cause de Matthew 'Chandler Muriel Bing' Perry que je veux la voir, mais c'est une raison comme une autre, après tout !
Parenthood_Cast 001Parenthood
J'avais été un peu méchante avec le pilote, j'ai maintenant envie de redonner une chance à la série et de devenir, moi aussi, Team Braverman !
the-good-wife-1726253157The Good Wife
Parce que le pilote m'avait fait forte impression et qu'il n'y a pas de raisons que la suite me déçoive.

Et puis, quelques-unes sur le banc de touche au cas où j'en abandonnerais certaines en route : Big Love, Bunheads, Homeland et Les Revenants.

Ce qui me fait, sans compter les jokers, si j'en crois BetaSeries, un total de 761 épisodes ! Adieu vie sociale... ^^


Commentaires sur Mon Challenge Séries 2013

    Il y a des moments dans la vie où on n'est pas trop motivée pour regarder des séries... Je suis contente que tu aies à nouveau l'envie de regarder des séries !
    Je te souhaite bonne chance pour ce challenge !
    Ahhh Buffy ♥ c'est effectivement culte.

    Posté par Nephthys, 05 janvier 2013 à 19:18 | | Répondre
Nouveau commentaire