Comme une grande...

a.k.a. des sériies avec deux i

30 ans. Chômeuse - enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. Célibataire - ça, par contre, ce n'est pas compliqué *soupir* Et donc sériephage ou sériephile, comme vous voudrez.

Bon, pourquoi Comme une grande..., alors que ce titre n'a rien à voir avec les séries. Eh bien, c'est venu comme ça et il ne faut jamais se départir de son idée initiale. J'ai quand même essayé un Contagion en Séries, parce que Scarlatiine> Scarlatine> maladie> contagion... Moui. En plus, au même moment, il y a eu la grippe porcine, alors bon, je suis revenue à Comme une grande..., qui vous le verrez, me convient parfaitement.

Et pourquoi Scarlatiine ? Eh bien, un peu au pif. Je cherchais un jour un pseudo pour un site/forum/je ne sais plus quoi, et je ne sais pas pourquoi, j'ai tapé "Scarlatine". Je me suis dit que c'était pas mal comme surnom en fin de compte, c'est original quoi :D Puis, j'ai voulu m'inscrire sur un autre forum/je ne sais pas quoi/site, et Scarlatine était déjà pris, voyez-vous ça ! Alors, j'ai rajouté un "i". Et puis par la suite, je n'ai pas eu le coeur de l'abandonner, alors depuis, sur beaucoup de sites/forums/vous avez compris, je suis Scarlatiine. J'ai aussi quelques autres pseudos à travers le Web, et j'ai un jour eu une révélation : ils ont tous un rapport avec l'enfance. Par exemple, sur un forum, je suis... Lalalaire.^^ Et comme la scarlatine est une maladie principalement infantile... Et ai-je besoin de vous expliquer le rapport avec le titre du blog ?

Si vous souhaitez communiquer avec moi autrement qu'avec les commentaires, vous pouvez essayer mon twitter. Sinon, vous pouvez vous servir de l'adresse suivante : scarlatiine [at] gmail [.] com.


Parlons catégories…


Parce qu’un blog qui se respecte, ça a des catégories. Alors voilà. Je ne dis pas qu’elles sont supers originales, ou quoi, mais au moins, elles sont là. Sans doute d’autres se rajouteront avec le temps.

* Blablablog
: tout ce qui concerne le blog, son esthétique, ses changements, bref, vous voyez .

* Il était une fois… un épisode
: lorsque j’aurais envie de parler d’un épisode en particulier d’une série en particulier (mais pas de toute la série, vous voyez le truc ?), ça se passera là.

* Il était une fois… une série : là, je ferai un effort, et vous parlerai d’une série en particulier, que j'aime ou que je n'aime pas, au choix. Sachant que je suis ordinairement beaucoup plus prolixe quand je n'aime pas, étrangement.

* Il était une fois… une saison : bon, je crois que vous avez pigé le truc, là ^^.

* Liste & Co : où je ferai des listes.

* Pilote de ligne : un pilote, une review. Point.

* Qui mème me suive : un petite catégorie pour le 30 days TV Meme (oui,moi aussi).

* Petites et grandes réflexions : un peu de tout et de rien.

* Rien à voir, ou presque : où ça n'aura rien à voir, ou presque.

* www.maviemonœuvre.fr
: genre, j’ai une vie. Si, si. Quand je ne parlerai pas séries, je parlerai de ma vie. Servira pas souvent cette catégorie, je le sens bien.